Fin de la commercialisation du premier quartier résidentiel de Belval
Agora|04.12.2018
Le quartier de Belval Nord est arrivé au bout de sa commercialisation.Photo : Agora
Agora annonce l’achèvement de la commercialisation du quartier de Belval Nord, 10 ans après son lancement,.
Les premiers résidents du quartier résidentiel de Belval se sont installés en octobre 2008. Aujourd’hui, soit dix ans plus tard, le quartier est stabilisé. Agora annonce la clôture de la vente des derniers lots du quartier. D’un potentiel constructible de 21.000 m2, ces nouveaux programmes compléteront l’offre de logement présente sur Belval avec plus de 200 unités. Les livraisons sont attendues à partir de 2021.
En 2008, sur une ancienne prairie en pente douce rattachée directement au centre de Belvaux, 13 appartements et 6 maisons mitoyennes étaient livrés. La Commune de Sanem et Agora, l’aménageur-développeur de Belval avaient alors profité de l’occasion pour organiser une fête de bienvenue aux nouveaux résidents. Situé à l’extrémité du site de Belval, à l’opposé de la Terrasse des Hauts-Fourneaux en construction, Belval-Nord venait de naître officiellement.
Aujourd’hui, Belval-Nord, dont les principaux aménagements sont entrés dans leur phase définitive, représente 450 unités de logements livrées et plus de 1.000 habitants. C’est aussi un ensemble de services qui s’intègrent dans le tissu urbain et contribuent à créer une vie sociale et intergénérationnelle active dans un contexte de grande mixité. Commerces, maison pour personnes âgées, fitness, services médicaux, le nouvel ensemble résidentiel est à l’image des espérances des planificateurs d’Agora. Le quartier a su séduire son public et attirer les investisseurs.
Avec ces nouveaux projets, le quartier de Belval-Nord comprendra 657 unités de logement dans sa configuration définitive pour une population de l’ordre de 1.500 résidents. « Nous sommes fiers du travail réalisé par Agora. Ce quartier résidentiel prend une place tout à fait à part dans Belval. Notre ambition était d’additionner les avantages de la vie urbaine à ceux d’un quartier paisible ouvert sur la nature. Le succès de la commercialisation des vingt lots mis sur le marché en dix ans et les retours que nous font les habitants montrent à l’évidence que nous avions visé juste » déclare Vincent Delwiche, directeur – général d’Agora.
Photo: AgoraPhoto: Agora
Le contenu de ce communiqué de presse est de la seule responsabilité de son auteur: "Agora"
Sur archiduc.lu, nous utilisons des cookies pour mémoriser vos préférences, gérer la publicité, vous proposer des contenus toujours plus pertinents selon vos centres d’intérêt et améliorer sans cesse votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données.Fermer