Le nouveau restaurant de cuisine coréenne, Bibim, a fait appel à EGB pour l’aménagement intérieur de sa salle.
Situé dans le pied de l’immeuble Terres Rouges à Belval, ce restaurant propose de découvrir un plat traditionnel coréen, le bibimbap, réalisé à partir d’un bol de riz agrémenté des ingrédients de son choix. Il s’agit donc d’un plat simple, populaire et bon marché. L’aménagement du restaurant se devait de correspondre à cet esprit, direct et sans chichi, tout en préservant la convivialité et l’aspect ludique de ce plat.
Aussi, les architectes d’intérieur ont fait le choix de conserver l’espace en état brut, dans un esprit industriel, en intervenant le moins possible. Toutes les techniques sont apparentes et certains tuyaux sont peints en bleu et rouge, rappelant insidieusement les couleurs du drapeau coréen. Les murs sont laissés en béton brut. Plusieurs solutions d’assises sont proposées: on trouve quelques tables rondes, mais aussi une grande table à partager ou encore une longue tablette haute installée le long du mur pour manger et pourquoi pas travailler sur son ordinateur (la tablette est percée de prises électriques).
Afin d’optimiser la circulation dans l’espace, l’organisation interne est structurée, avec un flux entrant directement orienté vers le comptoir de vente et un flux perpendiculaire où se déploie la longue table dans l’espace. Ceci assure une meilleure rentabilité et efficacité.