Ce nouvel immeuble de bureaux conçu par Christian Bauer & Associés Architectes va accueillir la CMCM, rue de Hollerich, à Luxembourg.
Après avoir réalisé le PAP Central Park à Luxembourg-Hollerich, Christian Bauer & Associés Architectes a reçu la mission architecturale pour les deux bâtiments qui occuperont cet îlot en transformation.
La société Wenkelhiel (Imprimerie Centrale) avait confié à Christian Bauer & Associés Architectes le développement du PAP couvrant les 35 ares leur appartenant en bordure de la rue de Hollerich, ainsi que l’avant-projet. C’est finalement la société Kuhn, qui a repris des parts dans la société Wenkelhiel, qui développe ce projet et poursuit la construction de deux immeubles avec CBA. L’un sera destiné à des bureaux, l’autre à du résidentiel.
Situé en front de rue de Hollerich, l’immeuble de bureaux présente une forme architecturale qui répond au contexte urbain dans lequel il se trouve, et plus particulièrement au vis-à-vis qu’il forme avec le bâtiment Heintz van Landewyck, un des bâtiments emblématiques du quartier. Cette nouvelle construction comprendra un rez-de-chaussée et cinq étages, ainsi que trois niveaux au sous-sol. Au total, il représente 3.622m2 répartis sur de grands plateaux. Le rez-de-chaussée sera occupé par deux mutuelles, et les trois niveaux suivants deviendront les locaux de la CMCM (Caisse médico-complémentaire mutualiste), propriétaire de l’immeuble. Les deux derniers plateaux seront mis en location. L’immeuble présentera un parement en briques et les bandes vitrées de ce bâtiment recevront une protection solaire en lamelles verticales orientables en aluminium.
Le second est un immeuble résidentiel de 47 unités d’habitation de différentes tailles qui se répartiront sur cinq niveaux (un rez-de-chaussée et quatre étages). Deux niveaux de sous-sol seront construits. La surface brute hors sol de cet immeuble est de 4.362m2. Il aura également un parement en briques. Cet immeuble se situe en deuxième position par rapport à la rue, protégé du trafic routier par l’immeuble de bureaux, et formera un intérieur d’îlot avec son voisin Soho.
L'immeuble résidentiel abritera 47 nouveaux logements (Illustration : CBA Architectes)Situé en deuxième rangée, la résidence formera un coeur d'ilot avec Soho (Illustration : CBA Architectes)(Illustration : CBA Architectes)
Sur archiduc.lu, nous utilisons des cookies pour mémoriser vos préférences, gérer la publicité, vous proposer des contenus toujours plus pertinents selon vos centres d’intérêt et améliorer sans cesse votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données.Fermer