Le 2 juin a eu lieu la pose de la première pierre de nouvelles tours à Belval: les «Capelli Towers», initiées par le promoteur Capelli et conçues par Architecture & Environnement.
Ces tours, hautes de 50m, présentent un programme mixte d’une centaine de logements, complétés par 2.123m2 de bureaux et commerces. Ces derniers prendront place dans un socle de quatre niveaux, reliés au troisième étage par une passerelle. En dessous se trouveront trois niveaux de parking sous-terrain (198 places), dont deux en «park lifts». Les tours auront respectivement 15 et 13 niveaux.
Malgré ces dimensions imposantes, le projet se distingue par un traitement esthétique de façade plutôt aérien, en verre avec des bardages horizontaux en aluminium. Les tours présenteront la particularité de n’avoir aucune technique sur le toit, ce qui permet d’y accueillir des espaces communs pour les usagers des tours, des rooftops communs avec un aménagement pour barbecue, tables et chaises longues tout en profitant d’une vue peu commune. Les logements et bureaux répondront à la classe énergétique ABA. La livraison est attendue pour juin 2019.