Le bâtiment Triside est conçu par Archimade pour le bureau Immobilier Feltes & Associés.(Illustration : Archimade)
Un nouveau projet de bureau dénommé Triside est en train de se construire à Strassen pour le bureau Immobilier Feltes & Associés accompagné par le bureau d’architecture Archimade. La construction a débuté en juin 2019 et la livraison est attendue pour 2021.
Le nouvel immeuble de bureaux Triside est en construction depuis le mois de juin au 161, rue du Kiem à Strassen. La maitrise d’ouvrage est assurée par le bureau Immobilier Feltes & Associés qui a demandé au bureau Archimade de leur concevoir ce bâtiment de 4.840m2. Ils sont également accompagnés par les ingénieurs ICB et Boydens. Le bureau Immobilier Feltes & Associés occupera 1000m2 du futur bâtiment et le reste sera mis en location par Cushman & Wakefield.
La structure du bâtiment sera réalisée en béton armé. Hautes de quatre étages, les façades se composeront d’un mur-rideau avec des éléments vitrés en continu sur le pourtour du bâtiment. Les différents niveaux seront marqués visuellement par un bandeau en pierre naturelle.
Le bâtiment, qui bénéficie donc d’une bonne localisation à proximité du centre-ville de Luxembourg, du futur passage du tram, du futur boulevard de Merl et de l’entrée d’autoroute vers la Belgique, se veut être une construction haut de gamme. On y trouvera en plus des espaces de bureaux, un espace fitness, un espace de détente et de networking, ainsi que des salles de réunion partagées entre tous les locataires.
On trouvera trois blocs distincts par niveau, séparés par une zone centrale de circulation avec un ascenseur en duplex et une cage d’escalier. Chaque bloc disposera également d’un accès secondaire. En ce qui concerne les parkings, les 78 emplacements prévus seront répartis sur trois niveaux en sous-sol. La mobilité électrique aura une place de choix puisque 26 emplacements seront équipés de bornes de recharge.
Les concepteurs du bâtiment visent une certification BREAM Very Good et la construction sera reliée à un système de géothermie pour le chauffage et le refroidissement des locaux assurés par des dalles actives. Seront également mis en place des panneaux photovoltaïques pour la production électrique. Un récupérateur d’eau de pluie alimentera les centrales de traitement de l’air et les équipements sanitaires.
Sur archiduc.lu, nous utilisons des cookies pour mémoriser vos préférences, gérer la publicité, vous proposer des contenus toujours plus pertinents selon vos centres d’intérêt et améliorer sans cesse votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données.Fermer