Plus d'informations sur les aiguilles d'acupuncture

L’outil principal du praticien de médecine chinoise

Ce que vous devez savoir sur les aiguilles d’acupuncture

Les aiguilles d’acupuncture sont des aiguilles filiformes lisses généralement utilisées dans les méthodes traditionnelles et modernes d’aiguillage à sec. Une caractéristique importante des aiguilles d’acupuncture est leur taille relativement petite (généralement moins de 300 mm), qui permet une forme différente de transfert d’énergie entre le patient et l’aiguille d’acupuncture. Les acupuncteurs manipulent les aiguilles avec les doigts de l’une ou l’autre main ou des deux, en fonction du besoin spécifique identifié par le patient. Cela permet de soulager la douleur, d’atténuer la maladie ou de traiter les symptômes.

Les acupuncteurs utilisent différents types d’aiguilles en fonction de la maladie à traiter. Il existe des aiguilles d’acupuncture à manche long et court, et certaines sont également dotées d’embouts interchangeables. Les aiguilles longues ont un manche long et étroit tandis que les aiguilles courtes ont un manche plus court et plus large. Cette stimulation électrique est réalisée par la stimulation de deux canaux méridiens vitaux qui se trouvent dans les deux oreilles, l’un dans le lobe de l’oreille et l’autre dans l’oreille. L’acupuncteur conduit cette stimulation soit par contact direct, soit par la peau.

La plupart du temps, lorsque l’acupuncteur applique les aiguilles d’acupuncture stériles dans la peau, il le fait avec une seule aiguille. Cela est nécessaire pour qu’il soit plus facile de retirer l’aiguille lorsqu’elle n’est plus nécessaire. Dans certains cas, cependant, plusieurs aiguilles d’acupuncture sont utilisées en même temps. Par exemple, lorsque le traitement porte sur le même type d’affection mais sur différentes zones du corps. Dans ce cas, il peut être nécessaire d’utiliser plus d’une aiguille. Un praticien agréé s’assurera que toutes les aiguilles utilisées sont stériles.

Aiguilles et énergie du corps

Le principe des aiguilles d’acupuncture repose sur l’idée que le corps a de l’énergie qui circule dans et autour de chaque partie, il s’ensuit qu’il a aussi de l’énergie qui sort du corps. De la même manière que la circulation du sang dans le corps peut être le résultat d’un déséquilibre, il en va de même pour l’énergie qui est placée dans le corps. Les acupuncteurs estiment que le traitement doit être administré correctement pour que l’énergie puisse sortir du corps. Pour ce faire, ils utilisent souvent des aiguilles très fines et très fines. Celles-ci sont connues sous le nom d’acupoints. Elles sont placées sur des points spécifiques du corps.

Les acupuncteurs pensent que si un point d’acupuncture est placé sur le lobe de votre oreille, il aura un effet négatif sur votre énergie. Il vous empêchera de recevoir les bienfaits que l’énergie est censée vous apporter. Dans certains cas, l’acupuncteur peut également induire une douleur sur la peau, notamment lorsque les aiguilles d’acupuncture sont insérées dans des zones du corps très douloureuses. Cela a pour but de « distraire » le cerveau de la douleur qu’il ressent. Souvent, si le cerveau est distrait, il ne sera pas en mesure de percevoir la douleur dans la zone exacte où l’acuponcteur est placé.

Ce processus d’insertion à usage unique ou permanent a été comparé à l’application d’une anesthésie. Les aiguilles d’acupuncture sont utilisées de la même manière que l’anesthésie. Toutefois, la procédure est généralement effectuée sur des personnes en bonne santé. Les individus en bonne santé ne sont pas nécessairement informés des risques et des procédures associés à ces dispositifs médicaux, à moins qu’ils ne soient utilisés pour une condition médicale spécifique.

Pour l’acupuncture auriculaire, les aiguilles sont placées en des points spécifiques du lobe de l’oreille. Il y a généralement cinq à sept points différents qui peuvent être impliqués dans la procédure. L’un des principaux objectifs est de stimuler le système circulatoire. De la même manière que la circulation est stimulée par l’insertion d’une aiguille sur le poignet ou toute autre partie du corps, l’acupuncture de l’oreille fait de même. La stimulation du système circulatoire permet au corps de recevoir la quantité adéquate de sang et d’oxygène dont il a besoin.

Avec les aiguilles d’acupuncture auriculaire, il est possible de faire en sorte que la personne se sente plus énergique à la suite des traitements. Certaines personnes ne ressentent aucune douleur pendant les traitements. Les résultats peuvent être bénéfiques pour les personnes qui souffrent de maux de tête chroniques, de douleurs articulaires et d’autres types de douleurs. Si vous souhaitez bénéficier de ces avantages, il est important de consulter votre médecin pour savoir si les aiguilles d’acupuncture vous conviennent ou non.